•  Navigation
  • Escrima

  • L'Escrima est un art martial originaire des Philippines qui se concentre sur le maniement des armes. On y apprend à se défendre contre les armes tranchantes, perçantes ou contondantes. L'Avci Escrima repose sur des principes généraux universellement applicables. Ainsi, les techniques enseignées dans notre club d'Escrima à Paris pourront être appliquées à divers objets usuels tels qu'un parapluie, une canne, des clés ou encore un sac à main.

  • Lors de l'entraînement en club d'Escrima, on manie généralement un bâton en rotin d'environ 60cm. En évoluant dans la discipline, les élèves sont amenés à étudier le maniement du double bâton, du bâton long, du couteau ou encore du sabre.

    Les cours de la semaine au club WTEO Paris 14 commencent généralement par une séquence d'Avci Escrima avant le Wing Tsun. Le samedi, un cours complet et intensif (1h à 1h30) permet véritablement de mettre en pratique les enseignements.

  • Parfois écrit Eskrima, le terme est d'origine espagnole et date de la colonisation des Philippines. On retrouve cette discipline ou l'un de ses dérivés dans le monde entier, parfois sous le nom d'Arnis ou de Kali. Bien que remontant au moins au XVIe siècle, l'Escrima a surtout été popularisé au XXe siècle, notamment auprès des pratiquants de Wing Chun par l'intermédiaire de Bruce Lee et Dan Inosanto.

  • L'Avci Escrima complète idéalement l'Avci Wing Tsun. Ensemble, ils couvrent tous les domaines de l'auto-défense avec ou sans arme.